Mon histoire

Le début…

J’ai débuté ma vie sur cette terre en 1969, garçon timide et réservé, j’ai eu grand mal à trouver ma place dans ce monde et d’autant plus durant la période de l’adolescence.

Après un apprentissage et l’obtention d’un CFC de menuisier, la vie m’a offert le privilège d’accueillir et voir grandir mes 2 enfants, aujourd’hui adultes.

J’ai senti par la suite qu’il me manquait quelque chose que j’ai trouvé provisoirement dans le domaine de la sécurité. J’avais surtout besoin de me prouver certaines choses à l’aube de mes 30 ans.

 

Le doute…

Après différentes expériences professionnelles, je me suis retrouvé à travailler dans une entreprise avec des prises de responsabilité qui n’étaient pas miennes. Perfectionniste et anxieux, une première alerte m’a contraint à freiner et me reposer quelques temps.

Il y avait déjà, à cette époque, cette envie secrète de faire autre chose de ma vie. Par ailleurs, j’avais conscience que certaines douleurs intérieures devaient être écoutées et comprises.

 

L’envie…

J’ai donc entamé un travail sur moi et j’ai essayé différentes méthodes comme l’homéopathie, la kinésiologie, l’hypnose (on en reparlera plus tard), le magnétisme, le chamanisme, la thérapie cognitive et comportementale. Toutes ces méthodes m’ont apporté une aide certaine et m’ont permis d’avancer petits pas par petits pas dans ma recherche de sérénité.

 

La rechute…

Le premier avertissement n’ayant pas suffi, je me suis retrouvé une seconde fois dans des circonstances tellement difficiles pour moi professionnellement que le seul choix fût de m’arrêter de travailler. Le résultat était clair, burn-out de niveau 2. Ma reconstruction fût pénible et lente, remettant clairement en question mon avenir professionnel.

 

Le voyage du Héro…

Cette envie secrète de vivre et de réaliser quelque chose de meilleur me poussa à me lancer, encouragé par mon entourage.

Je pris donc le taureau par les cornes et choisi de suivre une formation d’hypnothérapie dans l’institut IHT de Monsieur Denis Jaccard à Saint-Aubin. J’avais déjà eu l’occasion d’être aidé par l’hypnose ericksonienne et j’avais apprécié son approche permissive.

Ce nouveau voyage ne se déroula pas sans peine, la peur du changement, la peur de l’inconnu furent les plus grands freins à ce travail. Cette formation a été incroyable, tant dans les apprentissages et développements personnels que pour ma réinsertion professionnelle.

Véritable expérience libératrice, j’ai découvert une technique humaniste, empathique et bienveillante que je me réjouis de pouvoir partager avec vous.

 

Et ensuite…

Cette formation d’hypnose n’était que la première… D’autres formations se sont également présentées à moi, encore plus proche de cette énergie qui nous habite et qui nous construit. Le Reiki tout d’abord, qui m’a permis de découvrir un monde encore inconnu pour moi et qui m’apporte cette stabilité. Puis, Access Bars, cet outil qui mélange énergie et l’idée que l’on peut transformer nos croyances limitantes pour quelque chose d’encore meilleur, comme avec l’hypnose.

Je continue, pas à pas et non sans doutes et peurs, cette merveilleuse et enrichissante trans-formation qui me rapproche chaque jour de qui je suis.

 

Avec ma Gratitude…

Je profite également pour remercier mes amies et amis, collègues thérapeutes, formatrices, formateurs et membres de ma famille (que j’ai sollicités sans cesse pour mes entrainements). toutes les personnes que j’ai croisées de près ou de loin et qui m’ont toutes soutenues et qui ont apporter leur contribution dans la création de mon cabinet ainsi que dans mon développement personnel.

Un grand merci à vous pour votre précieuse collaboration.

Avec Sérénité

Yves

Accompagnateur des Héros que vous êtes…